Actions et projets 2013
 
Mission médico humanitaire au Cambodge dans le district Rattanakiri, à Andong Meas, en Mars 2013
>



Sur le compte rendu de la 1ere mission 2013

Haut de la page



Fête des Fleurs & Solidarité

Nous, les membres de l’association des Médecins Cambodgiens en France, les fidèles bouddhistes et les généreux donateurs, organisons la fête de Fleurs-Solidarité à la pagode Watt BODHIVANSA (101 Boulevard de la République-77420 Champs-sur-Marne) qui aura lieu le Dimanche 06 octobre 2013.

Les dons collectés seront affectés au soutien et au développement du Centre de Santé à BOEUNG THOM (banlieue démunie proche de Phnom-Penh) et à ANDONG MEAN, province de Rattanakiri (Royaume du Cambodge).
Nous installerons très prochainement la télémédecine qui permet d’échanger les documents et les consultations par mail entre les médecins du Cambodge et ceux en France.

Nous vous invitons à y participer nombreux avec votre famille et vos amis.

A la même occasion, une cérémonie religieuse de Baingskol sera dédiée à la mémoire des médecins cambodgiens décédés, à la tradition bouddhique.

Télécharger le programme (en français) :

Haut de la page



Rencontre amicale à thème

" AMC, Quelle place pour la jeune génération ? "

au Restaurant L'auberge de la Roseraie à Gennevilliers le 16 Novembre 2013 .

Une trentaine de membres se sont retrouvés pour discuter convivialement de ce thème. Sattiatévy Lydenne, étudiante en 4 ème année, a participé à cet événement. Elle est depuis la plus jeune membre de l'AMC . Voici son impression sur cette première rencontre : Je suis allée à la réunion de l'AMC avec un peu d'appréhension car c'était la première fois que je me rendais seule à ce genre de soirée.

En arrivant et à ma grande surprise, je me suis sentie à l'aise et très vite, les barrières tombent, les langues se délient. A l'A.M.C., une ambiance conviviale et familiale règne, qui se contracte à chacun. Il y avait toutes les générations réunies (jeunes, moins jeunes, retraités) et nous étions tous là de part notre lien, direct ou non, avec la médecine, mais aussi avec le Cambodge, son passé, son présent, son avenir.

Nous avons discuté de sujets variés, exposé certains problèmes, tenté d'en trouver les solutions... Et ce, toujours dans la bonne humeur ! J'ai beaucoup apprécié cette soirée de rencontre et d'échanges et j'ai hâte de pouvoir participer à la prochaine !

Haut de la page



Enquête AMC

AMC lance une enquête parmi les médecins d'origine khmères afin d' améliorer son fonctionnement..

Télécharger Lettre ... .PDF       Questionnaire ... .PDF

Bilan du questionnaire
« Votre vision de l’AMC nous intéresse » ... .PDF

Haut de la page



 
Copyright AMC © - Association des Médecins Cambodgiens de France